Accompagnement des clients : des conseils pour définir les volumes, le conditionnement et les délais de livraison
20
Mai 2019

Accompagnement des clients : des conseils pour définir les volumes, le conditionnement et les délais de livraison

Quand un particulier a choisi un produit, bien souvent il reste à définir le volume dont il a besoin et le mode de livraison qui lui convient. Autant de questions pour lesquelles nous apportons des conseils et des solutions.

Définir le volume

Une fois le ou les produits choisis, le client doit définir le volume dont il a besoin. Pour le conseiller efficacement, nous avons besoin de connaître la surface à couvrir ainsi que l’épaisseur nécessaire. Pour cela, il nous faut savoir l’usage et la destination du produit. Si, par exemple, il s’agit simplement de recharger en gravier une cour, l’épaisseur (donc le volume) sera moindre que s’il s’agit de la créer.

Définir le conditionnement et le mode de livraison

Là encore, nous avons plusieurs solutions et sommes en capacité de nous adapter au besoin du client. Nous proposons 3 types de conditionnement : sacs ou filets de 20 à 25 kg, bags de 0,3 (+/- 0,5 t), 0,6 (+/- 1 t) ou 1m3 (+/- 1,5 t), vrac. Notre conseil variera en fonction du volume et du véhicule du client. Précisons ici que nous effectuons les livraisons à partir de 3 tonnes (et jusqu’à 15 tonnes) dans un rayon de 50 km par camion porteur. Au-delà, (tonnage et distance), nous proposons un devis de livraison à notre interlocuteur.

Définir les délais de livraison

Même si nous avons de nombreux produits disponibles, la plupart du temps, nous avons besoin de 48 heures pour préparer une commande (mise à disposition du produit, conditionnement et, le cas échéant, disponibilité du camion porteur). Nous recommandons donc à nos clients de nous contacter avant d’effectuer une commande et de planifier des travaux.

À retenir

  1. Le volume dépend de la surface (à nous communiquer), et de l’épaisseur (définie avec nos conseillers en fonction de l’usage et de la destination).
  2. Le conditionnement dépend du volume et du moyen de transport choisi par le client.
  3. La livraison par camion porteur dépend du volume et de la distance : à partir de 3 tonnes et jusqu’à 50 km. Sur devis au-delà de 15 tonnes et de 50 km.
  4. Les délais de livraison dépendent de la disponibilité du produit et du conditionnement retenu.

Dans tous les cas, nous sommes là pour vous conseiller et nous faisons le maximum pour vous livrer dans les meilleurs délais.

20 mai 2019

Tags are not defined
Comments are closed.