Arrêt sur image – Salon Paysalia 2019

||||||

Les Carrières du Cheval Blanc étaient présentes au salon Paysalia, qui s’est déroulé à Lyon, du 3 au 5 décembre. A cette occasion, notre entreprise a soutenu Laurent Gras, lauréat du concours Le carré du jardinier. Arrêt sur image.

Un temps de rencontres et d‘échanges

Du 3 au 5 décembre, à Lyon, les Carrières du Cheval blanc ont présenté leurs nouveautés lors du salon Paysalia. Sur un stand qui avait été transformé en véritable show room, nos visiteurs ont pu se faire une idée précise de notre gamme ? Nous avons rencontré de nombreux professionnels en quête d’idées mais aussi de services pour leurs futurs projets. Parmi eux, des collectivités, des paysagistes, des négociants. Un salon est souvent un moment de rencontres et d’échanges : Paysalia 2019 a été fidèle à cette règle.

Carré des jardiniers

Mais cette année, Les Carrières du Cheval Blanc ont aussi participé, à leur manière, à l’un des événements du salon, le concours Carré des Jardiniers. Il s’agit d’un concours qui a lieu tous les 2 ans à l’occasion du salon Paysalia. Il a été créé en 2011. Il s’adresse à tous les professionnels du paysage et du jardin. Il récompense celui ou celle qui a su penser, concevoir et réaliser un jardin exceptionnel dans le respect des valeurs du métier : authenticité, talent, audace, créativité, durabilité, partage.

Concours doublement gagnant

Notre entreprise était dans l’équipe du lauréat 2019, Laurent Gras, un paysagiste de la région Nantaise. Nous lui avons fourni plusieurs produits : des granulats en sous-couche, des galets naturels en fond de bassin, de l’enrochement… Notre première rencontre avec le futur gagnant a eu lieu sur notre site de Saint-Pierre-de-Chandieu bien avant le salon. Elle a donné lieu à des échanges constructifs avec nos équipes qui ont su le conseiller et répondre à ses attentes.

Au final, le résultat est saisissant. C’est un jardin magique, un espace de beauté et de sérénité, un lieu vraiment étonnant. Bien entendu, nous sommes fiers d’avoir « apporter notre pierre » à l’édifice. Même si notre apport est modeste, il traduit notre goût pour l’innovation et l’audace.

Et puis, cette participation, couronnée de succès, nous apporte aussi de la visibilité. Suite à la remise des prix, nous avons eu des contacts prometteurs avec certaines collectivités. Il s’agit donc d’une démarche gagnante en terme de créativité mais aussi en terme de promesse d’affaires… un concours doublement gagnant.