Les Carrières du Cheval Blanc roulent pour la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu
23
Avr 2019

Les Carrières du Cheval Blanc roulent pour la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu

Depuis plus de 2 ans, Les Carrières du Cheval Blanc participent au financement d’un minibus utilisé par la commune pour transporter les habitants de Saint-Pierre-de-Chandieu. Un moyen original de décliner nos ambitions citoyennes. Explications.

Un concept qui roule

Citybus est un concept plutôt malin. Il s’agit de permettre à des entreprises de financer par la publicité la location d’un minibus mis à disposition d’une collectivité en vue de transporter les membres d’associations sportives, culturelles et sociales sur des manifestations, des lieux d’entrainement… Le dispositif est géré par une société spécialisée qui assure notamment la recherche de partenaires locaux et régionaux

Notre entreprise s’implique

À Saint-Pierre-de-Chandieu, ce dispositif connaît un réel succès. Il vient d’être prolongé pour 2 années supplémentaires (les contrats de location durent 2 ans). Le minibus, utilisé par les associations basées sur la commune, a montré toute son utilité. Convaincue de l’intérêt de cette démarche, notre entreprise a elle aussi renouvelé sa participation pour une 3e et une 4e année. En échange de notre investissement, nous bénéficions d’un affichage publicitaire sur la porte arrière droite du véhicule.

Citybus de la ville affichant notre publicité sur la porte arrière droite.
Citybus de la ville affichant notre publicité sur la porte arrière droite.

Des ambitions citoyennes

Pour les Carrières du Cheval Blanc, il s’agit de s’inscrire dans une action citoyenne utile au plus grand nombre. Le minibus rend en permanence des services. Les exemples abondent. Les jours de match, il permet de conduire les enfants au stade ou à la salle des sports dans de bonnes conditions. Idem pour les visites culturelles qui concernent davantage les séniors… C’est donc un outil pratique qui, de plus, favorise la convivialité. Nous sommes donc fiers de voir notre nom associé à ce dispositif. D’autant plus fiers que c’est aussi un moyen de contribuer à la dynamique locale. À travers l’amélioration des déplacements qui ne peut que favoriser l’implication des habitants dans les associations. Mais aussi à travers l’image positive que le minibus donne des acteurs économiques locaux.

23 avril 2019

Tags are not defined
Comments are closed.